Y a des moments qui sont faciles.

Spécialement quand tu ne sais pas.


Mercredi matin 9h.

Quelque part en Italie.


Café, croissants fini nous repartons quand nous apercevons une silhouette.

Sur l 'Italie nous croisons souvent des vélos le matin. Mais ceux ci sont conduits par des exilés, des réfugiés qui vont comme tous les jours au bureau du Ministère de l Intérieur pour voir si leur permis de transit est arrivé. Incompréhensible, dramatique cette situation...durée moyenne d'attente 2 ans...

Ce matin le vélo a un air de vélo chargé. Et quand on le croise, nos suppositions sont exactes.

- Hi guy how are you?

- I'm freezing !!

- Come we offer you a coffee

Et voilà comment après 5 mn on se retrouve à une table devant un café en train d'échanger nos impressions sur nos parcours vélo respectifs.

Mais ces échanges aussi faciles qu'ils soient ne peuvent durer très longtemps. Chacun, même en vélo, est souvent pris par le temps qui file, spécialement en hiver.

Le temps d 'échanger nos mails pour un éventuel contact futur, de remplir les gourdes, le constat d'un échange facile s'impose à nous.

Pas de compétitions de type moi j ai fait ça, et puis ça et ça aussi, enfin vous voyez de quoi je parle...

Non juste un échange facile, fait de simplicité et de chaleur.

Plus tard dans la journée et à sa demande nous taperons son nom sur Google parce que nous dit il "je suis pharmacien mais c est un peu compliqué "

Effectivement nous tombons sur sa page, enfin sur ces pages, où nous lisons des textes incompréhensibles à nos cerveaux excepté quelques mots et quelques phrases.

Notre ami du matin est en fait un chercheur affichant quelques glorieux prix de l Académie de médecine Anglaise pour ces recherches, brevets et découvertes.

Cycliste anonyme au cerveau brillant, merci pour ce moment.

Hervé