2 semaines pour apprivoiser les vélos et leur chargement, voilà ce qu'il nous a fallu pour complémenter nos sacoches, les organiser, repartir le poids pour ne pas vider nos 7 sacoches individuelles quand on recherche un simple briquet. Gestion de la pluie, du froid, de la longueur des étapes, ré-apprendre un rythme de pédalage économe mais efficace. S'arrêter, s'hydrater, manger, chercher l ' itinéraire et le point de bivouac. Tout cela rempli notre nouveau rytme de vie. S'affranchir de l indifférence de certaines personnes quand au détour on demande de l'eau et qu'ils nous répondent que ce n est pas possible. Frapper à une porte, voir le rideau de la fenêtre s'entrouvrir et la porte restée close. Mais surtout voir les sourires et la gentillesse des gens. Traversée la Picardie, une énorme mono culture céréaliere sous la bruine aura eue raison de notre moral. Cap au nord ouest direction Compiègne et l' Avenue verte Paris - Londres, la Normandie et une chaleur humaine plus intense. Abandonner Calais et rejoindre Dieppe. Un beau bivouac en bord de vélo route et la pose chez Michel. Que dire une pose, une halte royale ! Reçus commes des princes. Et que dire de la rencontre avec Eric ce même soir. Rencontrer un jurassien natif d'un de nos coins préféré -la Chapelle des Bois- vivant en Tarentaise coin que j ai longuement fréquenté et habitant temporairement la Seine-Maritime. S'asseoir autour d une table discuter et s'apercevoir que l'on a une connaissance commune habitant Montpellier ! Charme inachetable de la rencontre. Vous l'aurez compris cette mise en route aura été des plus sympathiques. Merci à Jacqueline pour son accueuil spontané dans son jardin et à Michel et Eric pour cette soirée. Grâce soit rendue à votre poulet au coco et au rhum !!! Direction l Angleterre.