- 4 heures de retard pour le ferry.

- Journée d arrivée morte pour rouler parce que perdu 1 h pour etre à l'horaire d hiver.

- Trouver un hébergement (hors de prix)

Sortir de brindisi pour aller vers le bas du talon de la botte.

- Etre surveillé par les carabiniers

- Se faire reveiller par les rangers

- Présenter ses passeports

- Etre interrogé par les conducteurs sur des questions precises ( d ou venez vous, ou allez vous précisément...)

- Galérer pour bivouaquer

- Se taper une tempête au point de ne pas fermer l oeil de la nuit.

- Avoir une prévision météo avec des trombes d eau pour les 3 jours à venir

Donc voilà messieurs les dieux, les trucs là haut, svp, trouvez vous quelqu un d autre pour vous amuser :-)

Grazie mille!!

But principal dorenavant, sortir des zones touristiques donc, quitter le talon et ces km d'installations pour touristes et remonter vers le Nord.

Mais finalement tout cela est anecdotique face à une voiture qui s arrête, dont les occupants sortent et nous offrent des pommes...épluchées.

Elle est française, gardienne de refuge vers Chamonix, lui suisse, guide haute montagne et à son actif, un tour du monde en courant, une traversée de l Atlantique à la rame.etc ... Nous discuterons longuement...

Et Phillipè et son père qui nous emmène dans un de leur terrain pour bivouaquer et reviendront aux nouvelles le lendemain matin pour s assurer que l on etait vivant après la tempête de la nuit.

L Italie va s 'adoucir on en est sûre.