Un village de montagne en Slovaquie. Une vallée, un peu encaissée. A gauche de la route, des maisons, à droite un ruisseau, et à droite du ruisseau un chemin bordé d'un espace herbeux bien plat, une source, une table et un banc de bois. Après avoir fait signe à la dame de la maison d'en face que nous souhaitons nous installer là pour la nuit et avoir recueilli son assentiment doublé d'un grand sourire, on passe le petit pont et on monte le camp.

La nuit tombe, on est en train de manger sur la table de bois, qui est juste devant la source. Tout à coup, un jeune garçon arrive en vélo. 12 ou 13 ans, sabre de bois à la ceinture, bonnet cosaque, gros gants à manchettes ... un pirate/cosaque ☺ ! Gourde en bandoulière, il vient prendre de l'eau. Il hesite un peu à s'approcher. Comme il parle un peu anglais on lui explique ce qu'on fait en montrant la carte de notre periple.

Il accroche sa gourde au tuyau de la source et pendant qu'elle se remplit il dit "Bear", puis nous fait comprendre "Une mère et ses 2 oursons". "Où ? Ici ?

_oui, oui ! Fait-il en montrant les buissons alentours. "

Nous on dit OK OK, en pensant tous les 2 qu'il dit ça pour se donner de l'importance et faire un peu peur à ces deux touristes...

On apprendra après, qu'effectivement, dans cette region les ours se rapprochent de plus en plus des maisons pour faire les poubelles. ..

Quoi qu'il en soit, cette nuit là, rien de suspect et on a très bien dormi ☺

Cathy