Avec 10 euros par jour par personne, autant vous dire faut pas déborder ! Mais on y arrive. L alimentation est strictement recentrée sur les besoins essentiels. On a donc au programme depuis le début : salade, tomates, pâtes, riz, semoule, fromage, pommes, chocolat, confiture, café, thé, lait concentré, pain de mie, waza, bonbons, jambonneau en conserve, saucisson à l ail, soupes chinoises.

Et bien evidemment pas tout en même temps, faut pas s habituer au luxe !!!

Tout de même quelques extras part ci part là et notamment des trucs que l on ne connaît pas avec pour priorité une description peu traduisible. Des fois ca marche et des fois pfff...

C'est finalement assez simple et très rapide pour faire les courses.

La montée vers les Laplands (nord) nous a facilité encore la chose puisque les produits frais sont devenus assez chers. Comptez 50 cts pour 1 pomme, 30 poir une tomate, 2 ,50 euros pour une salade iceberg. Tous ne figurent donc plus au programme de tous les jours ou de facon minime type 1 pomme pour 2 par jour mais ceux ci ont été largement compensés par de la pâte de poisson ... en tube et comprimé de vitamine C acheté en prevision en Allemagne - je ne sais pas ce qu en penseront nos charmants docteurs mais bon !

Le pire c'est que cela nous va et nous plaît. Évidemment on ne rechignerait pas sur une côte de boeuf avec une bonne bouteille de vin ( c était bon Bertrand et Isa GK ? )

Après dans tout cela il y a une donnée technique. Ce qui pèse lourd c est l eau, du coup les produits sont souvent déshydratés et dans cette catégorie le choix n est pas vaste.

Malgré tout il est possible de bien manger et de pouvoir subvenir aux besoins pour pédaler.

A bientôt. Hervé