Dans tous les pays que nous avons traversés, les réactions ont été les mêmes. En gros : "c'est fou ce que vous faites" avec un grand sourire, et une lueur d'envie dans les yeux. Bref ca fait rêver.

Sauf en Grèce. ... en Grèce, sauf exception, on te dit, sans sourire avec un pli d'amertume au coin de la bouche : " 7 mois ....vous devez être très riches pour voyager si longtemps..."

Alors au cafetier qui a dit ça le premier j'aurais pu répondre que si c'était le cas on serait attablés au restau d'à côté et non en train de manger ses sandwiches degueu en prenant 1 coca pour 2.

Au garagiste qui a eu la même reflexion j'aurais pu dire que si j'étais riche je ne trimbalerais pas tous ces kilos de bagages, j'aurais juste ma carte bleue dans la poche...

J'aurais pu dire aussi que oui je suis plus riche de jour en jour mais pas en argent...J'aurais pu dire plein d'autre choses

Mais loin de moi l'idée de me plaindre ou de me justifier. Je suis juste agacée par ces remarques répétitives, et cela dit, je peux en comprendre les raisons.

La récession économique que l'on connaît, le sentiment d'être le dindon de la farce européenne qu'ont les grecs est sûrement à l'origine de ces quelques reactions amères. C'est triste. ..      

Mais heureusement la Grèce ce n'est pas que cela et il y aura d"autres articles que ce petit coup de gueule "à chaud".

Cathy